L'information juridique des entreprises, des associations, des salariés et des locataires

Foire aux questions

Fondé en janvier 2012, le site Assistant-juridique.fr s'adresse aux salariés ainsi qu'aux dirigeants de petites structures, perdus face aux difficultés juridiques que peut rencontrer leur entreprise ou leur association.

Nous mettons à votre disposition des informations juridiques accessibles et régulièrement mises à jour. Sur Assistant-juridique.fr, vous pouvez :

  • consulter gratuitement des fiches conseils sur des thèmes variés,
  • télécharger des guides numériques.

Vous pouvez éprouver des difficultés à effectuer certaines démarches juridiques car vous avez du mal à réunir toutes les informations nécessaires. Or, de nombreuses démarches peuvent être réalisées sans l'appui d'un avocat.

C'est pourquoi nous vous proposons de télécharger des guides PDF de 10 à 60 pages vous expliquant de façon claire comment procéder. Nous tentons d'y répondre à toutes les questions que vous vous posez et à toutes celles que vous ne vous êtes pas encore posé.

Afin de vous permettre de faire vos achats sans devoir créer un compte, nous n'avons pas mis en place de système de panier.

Si vous souhaitez télécharger plusieurs guides simultanément, il existe plusieurs solutions :

  • l'utilisation du bon de commande, ce qui nécessitera de payer par chèque,
  • l'enregistrement de votre commande par email, à l'adresse information@assistant-juridique.fr. Vous devez y indiquer la liste des guides que vous souhaitez acquérir. Nous vous enverrons ensuite une facture et une demande de paiement en ligne (via Paypal, possibilité de payer par carte bancaire). Vous pouvez également payer par chèque. Nous vous enverrons ensuite vos guides par email,
  • l'achat de l'un de nos Packs.

Nous utilisons également le site Paypal pour les paiements par cartes bancaires. Il n'est pas obligatoire de détenir un compte Paypal pour effectuer un paiement via cette plateforme.

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Télécharger le guide", vous arrivez normalement sur une page Paypal vous demandant d'entrer les données de votre carte bancaire.

Plus bas, dans la partie intitulée "Ouvrez un compte Paypal", il vous est demandé si vous souhaitez ouvrir un compte Paypal. Cliquez simplement sur "Non, merci".

Si vous ne souhaitez pas passer par cette plateforme, une autre possibilité consiste à payer par chèque en utilisant le bon de commande.

1. Après avoir choisi votre guide, vous êtes aussitôt redirigé sur le site de paiements sécurisés Paypal. Vous pouvez payer en utilisant votre solde Paypal ou votre carte bancaire, ce qui signifie que, dans le second cas, vous n'avez pas besoin de créer un compte Paypal. Vous avez également la possibilité de payer par chèque.

2. Une fois votre paiement validé, vous êtes redirigé sur une page de téléchargement. Celle-ci contient un lien temporaire vous permettant de télécharger votre guide sans avoir à créer de compte sur le site. Celui-ci vous sera également envoyé à l'adresse email que vous avez utilisée pour payer. Si vous payez par chèque, votre guide vous sera envoyé par email le jour de la réception de votre chèque.

3. Si vous ne recevez pas votre guide ou le perdez, envoyez-un email à : information@assistant-juridique.fr. Nous vous renverrons votre guide par email.

Une fois votre paiement effectué, une page de téléchargement s'affichera à l'écran. Vous recevrez également par email une facture ainsi qu'un exemplaire de votre guide.

Si vous n'arrivez pas à télécharger ou à lire votre guide, envoyez-nous un email à information@assistant-juridique.fr

Votre Pack est livré sous forme de dossier compressé.

Pour l'ouvrir, vous devez préalablement disposer d'un logiciel de décompression gratuit tel que WinRAR ou 7zip.

Faites ensuite un clic droit sur votre Pack et cliquer sur "Ouvrir archive" ou "Extraire les fichiers".

Une facture est envoyée automatiquement à l'email fourni lors de chaque achat.

Pensez à consulter votre dossier de courrier indésirable si vous ne la voyez pas.

Nous sommes exonérés de TVA (régime de la franchise en base).

C'est pour cela que nos factures ne comportent pas de TVA.